Devil To Pay
(
Cash Is King
)



Voici Devil To Pay, avec leur dernier album « Cash Is King ». Tu aimes le rock, tu aimes le stoner, cet album est pour toi !!! Après « Thirty Pieces of Silver » en 2004, les rockers de l'Indiana on remit le couvert, avec un album stoner très rock et métal à la fois, entre un Down et un Electric Wizard avec de l'Alabama Thunder Pussy. le mélange efficace d'un stoner classic et un stoner méchant. Soit 14 morceaux de furie parfois lancinante, parfois directe avec des râles à faire pâlir les noisecoreux, d'ailleurs on a parler de Stoner-core à leur sujet.
Pour moi le gros interêt de « Cash Is King » réside dans sa perfection. Ceci dans le sens où l'on retrouve l'essense du stoner classique, tout en ayant pleins d'évolutions et un style de stoner propre à Devil To Pay. C'est une réussite que d'arriver avec autant de simplicité à nous pondre une musique comme cela. C'est un peu comme pour Doomriders, mais dans un style très différent. On navigue dans du connu, tranquille et puis hop! Sans que l'on ne si attende un gros râle direct, un peu comme un sursaut, comme si Morisson avait pris position du corp de Steve Janiak, et qu'il partait dans un de ses délirs habituels.
Bref si tu ne connaîs pas encore Devil To Pay, que tu aimes le bon gros rock, le stoner, penches vite une oreille sur « Cash Is King », tu vas kiffer !!!

Kronik O.S.

 

Devil To Pay :


Label :
Lax Wax Records

Site : http://www.deviltopay.net




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999