Decapitated
(
Organic Hallucinosis
)



Rien que le nom ça me fait peur, quand on voit que c'est sur Earache Records, ça ne rassure pas non plus. Et je ne vous parle même pas du visuel de la pochette, qui effrairait un mort.
Oh surprise, ce n'est pas du gros death crade façon mort vivant qui se consumme au white spirit, mais plutôt du gros trash métal bien lourd.
Certes la différence avec du death des débuts n'est pas évidente pour tout le monde je pense, mais je les classe parmis les gros trasheurs des années 90.
Avec une voix façon « Arise » de Sepultura, des riffs entre du Slayer et du Messuhggah, oui les Decapitated ne rigolent pas.
«  Organic Hallucinosis » Fait bien mal et je vous le dis de suite, il n'y a pas de répit, pas de temps mort, ça dépotte sévère. Leur Speed trash dévastateur va donc en calmer pour sûr, plus d'un. Les Decapitated n'ont pas oubliés la fierté du style et de tout trasheur digne de se nom, le solo. Et là encore, niveau solos, ils vont rendre zenn les plus énervés de la six cordes. On n'oublie pas les riffs black/death parsemé ça et là, mais la prédominance reste le gros trash couillut, un peu comme le métal façon Devildrivers mais beaucoup plus puissant.
En bref, «  Organic Hallucinosis » ramone les intestins, ça faisait longtemps, que j'avais pas resentis ça, le dernier album qui m'a secouer dans le genre lourd de chez lourd c'est le dernier Napalm. Alors si vous aimez le "nerveu dans ta tronche", Decapitated va vous faire plaisir.


Kronik O.S.


Decapitated :


Label :
Earache Records


Site : www.decapitatedband.net



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999