Death by Stereo
(Into the Valley of death)
Un album de dingue !!! Ca c'est un album de dingue...
Et oui les Death By Stereo on enfin trouvé leur créneau et maîtrise fortement bien leur truc, rien à dire. Enfin si, on va pas s'arrêter là quand même.
Déjà on a mit un certains temps avant de chroniquer cet album, car il faut de nombreuses écoutes pour bien prendre l'intensité des compositions.
Après les avoir découvert en tournée avec Good Riddance pour " Day of the Death ", voici donc " Into the Valley of death " est leur deuxième opus.
Il se veut résolument plus violent et plus mélodique à la fois, oui c'est assez complexe, je précise : beaucoup plus d'envolées hardcore dans la voix, plus de punk dans les riffs, on est même parfois limite old school hardcore par les cœurs puissants. Mais avec cela, dans les mêmes chansons il sont plus mélodiques par des phrasés vocaux très émo, et des cœurs toujours aussi chantants. Death by Stereo, c'est un peu les System of a Down du hardcore-punk, on ressent même des touches très mélodiques bizarres un peu à la Queen comme sur " Let me down and alone ". Sinon que les puristes ce rassurent, ils seront comblés c'est toujours bien speed et puissant, un vrai bonheur. Si leur premier était une nouveauté, un sacré mélange bien assaisonné, ce deuxième et encore plus fou (et oui c'est possible !!), l'atteinte de la plénitude en quelque sorte. Vivement leur retour dans le coin pour prendre une fois encore une baffe monumentale que je n'ose même pas imaginer...

Kronik O.S.

Death By Stereo :

Contact : Epitaph Records

Site Web : http://www.deathbystereo.net






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999