Darjeeling
(
L’Envers du Décor
)


Comme àson habitude Darjeeling ne fait pas les choses à moitié, après la démo annonciatrice, voici donc « L’Envers du Décor », l’album.
Le son a évolué, on a de la vraie production désormais, un mastering à la Source, Darjeeling c’est donné les moyens. Niveau compositions, on reste dans le rock « Toolien » à la Française, avec des sonorités orientales, on retrouve les plans calmes, les plans plus énervés, les passages très « symphoniques », oui ils devraient essayer l’orchestre, moi je l’entends déjà…
Bref niveau musique, rien à jeter, comme sur la démo, ça joue grave et les compositions sont vraiment bien ficelées. Le seul bémol à cette ensemble reste le chant, peut-être trop en avant à mon goût qui prend le pas sur le reste. Il a un côté trop propre, qui mériterait de se lâcher plus. Certes, il est sûrement dur de faire sonner du Français sur leurs compositions, mais c’est ça le choix du Français, il faut l’assumer jusqu’au bout. Je pense que Darjeeling s’aura relever ce challenge, afin d’avoir une musique parfaite et un chant faisant bloc avec l’ensemble.
Il en manque peu pour que l’on ait enfin notre Tool Français.


Kronik O.S.

 

Darjeeling :

Site : www.groupedarjeeling.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999