Danko Jones
(
Below The Belt
)


Voilà 4 ans que l'on n'avait pas eu de nouvelles de Danko Jones le rockeur Canadien. Depuis " Never Too Loud " en 2006, le voici de retour avec son 5ème album " Below The Belt " enregistré au Rogue Music Lab in Toronto par Matt DeMatteo en may. Ne vous méprenez pas il n'a pas rien foutu pendant les quatre en , d'abord un album avec les faces B " B-Sides " en 2009, puis deux infidélités à Bad Taste Records, avec Emd Int'l Records " This Is Danko Jones " une compile Canadienne et Yeah Right! Records "Having Fun on Stage with Danko Jones 7"un ep. Bref, il est de retour à la maison chez Bad Taste Records avec son trio qui fonctionne toujours aussi bien avec Danko (bien sûre), JC à la basse et Dan à la batterie.
" Below The Belt " est un classique de Danko, je veux dire rien de neuf, Danko, c'est un rock énergique et clean, comme du Backyard quand ils sont rock et pas punk, ou du Foo Fighters, bref c'est plutôt du rock gentil. C'est un peu le descendant des Mötley Crüe et autres rockeurs de cette époque, le glam en moins. Le bon côté des albums de Danko, c'est qu'il n'y a pas de surprises, on sait déjà à quoi s'attendre, c'est aussi ce qui pêche, on connait déjà le truc… Certes il y a de bon titres avec de bons riffs, sympathiques et tout, mais rien de fou, oui ça manque de folie là-dedans, c'est du rock où quoi ??!! Trop clean, trop polissé, c'est ça qui dérange chez Danko, mais bon c'est aussi ce qui nous plait, le côté direct, pas de prise de tête pas besoin de réfléchir, c'est énergique et pas trop violent, parfois on a besoin de ça un truc qui passe partout, genre dans une soirée en musique de fond avec des non adepte du rock, un petit Danko, ça passe bien. Il faut bien cela pour que les radios Française passent du rock !!
Pour résumer, " Below The Belt " est un bon album de Danko, classique, sans surprises avec ces 4 bons titres qui sortent du lot, et voilà, rien de quoi fouetter un tigre.

Kronik OS



Danko Jones :


Site : www.myspace.com/dankojones



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop