Dala Sun
(Dala Sun)


Voici des petits nouveaux dans le monde magnifique du Stoner. Les Dala Sun débarquent avec un album rageur éponyme. Avec un style très marqué par le tempo lancinant rappelant les Mushroom River ou Electric Wizard, " Dala Sun " aligne 8 titres sombre au saturé crust, un mélange sympathique de stoner crade et de doom légé. La surprise ne vient pas de la musique tant le classicisme est de rigueur sur la majeure partie de l'album, il y a malgré tout des envolées sympathiques vers la fin qui dégagent un esprit Floydien sous mauvaise acid. Mais dans le stoner le plus dur n'est pas d'innover mais de bien le faire, car c'est un style très précis, un peu comme le NY hardcore.
Donc je reprends, la surprise alors ? Et bien c'est leur origine, ils viennent de Patra, en Grêce, ouai le pays des nuits chaudes et de la boom-boom tech de plages, et bien désormais aussi le pays d'un stoner couillus. Il est vrai que cela surprenant tant la maturité des compos et le côté " roots " est bien digéré, que l'on pense à de l'anglo-saxon. Que nenni !!
Dala Sun montre que le stoner peut-être bon même quand il n'est pas Américains, n'en déplaise aux puristes, mais cet album en est la preuve. Une sympathique découverte de l'Est chaleureux, à suivre de près.

Kronik OS


Dala Sun :


Site : http://www.myspace.com/dalasun



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop