CHARGE 69
(
Même Direction)
En 10 ans de carrière, CHARGE 69 (contenant des anciens membres de PKRK) s'est imposé comme leader du street-punk à la française, se plaçant comme digne héritier des anglais UK SUBS. Mais 2001 fut une période de transition puisque la moitié des protagonistes quitta le navire à savoir Richard à la gratte et Gilles au chant après 2 albums remarqués par le milieu et la critique. Ainsi un nouveau line-up se met en place : Caps reste fidèle à son poste de bassiste, Laurent passe au chant et à la gratte en laissant ses fûts à Brice, et Psycho Möchine est recruté comme second guitariste.
En guise d'avant-goût d'un prochain opus, le combo accouche, fin 2002, d'un mini CD 4 titres nommé " Même Direction ". Et là le titre n'est pas un hasard puisque dès la première écoute il s'agit bel et bien de l'esprit et du style des précédentes productions. Le groupe n'a pas perdu son identité malgré qu'il ne reste que deux rescapés du précédent line-up. Mais quels rescapés ! Caps et Laurent : créateurs et leaders de CHARGE 69. Ceci explique sûrement cela… C'est pourquoi les fans de la première heure ne seront pas déçus et retrouveront les mêmes ingrédients : punk-rock, mélodies, chœurs de rigueur et basse claquante. Le jeu de batterie est plus nerveux et percutant (en tous cas c'est l'impression que çà donne) et le renfort d'une deuxième guitare apporte plus de puissance aux compos.
Les sujets abordés sont divers : les OGM, la nostalgie de la jeunesse consumée par la société, l'hypocrisie de certains après la mort d'un proche. La seule déception vient des paroles du titre " Les Rats "… Peut-être y avait-il une métaphore derrière et ai-je rien compris… ? Mais passons ce détail…
Bref le tout est très cohérent et annonce de bonnes choses en perspective pour une nouvelle décade de " punk-rock messin " ! A commencer par la sortie en octobre 2003 du 3ème album nommé " Univers Sales "… Tout un programme !


Kronik par OzzyLudo

Charge 69:

Contact: combatrock@free.fr
Combat Rock Label

Site Web : http://www.charge69.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999