Channel Zero
(
Feed' Em With A Brick
)


Et bien voilà une bonne surprise, le retour de nos belges favoris, Chanel Zero. Ah c'est sûr que les ninos du métal ne connaissent pas ce groupe mythique des années 90, le plus grand groupe Belges de métal qui de 1992 à 1997 a tenu la barre haute aux ricains.
Bref, je ne vous ferez pas l'historiques ici du groupe, il y a Wiki pour ça, pour ceux que la culture du métal (ce qui se faisait avant) intéresse. Donc après 14 ans d'absence voilà donc le retour des compères avec un petit nouveau à la guitare Mikey Dloing (ex-Snot-Soulfly) qui a d'ailleurs mi la galette en boîte comme on dit dans le milieu.
" Feed' Em With A Brick " voilà le doux nom de ce petit nouveau, hummm cette voix, Franky… et hop me voilà replongé en 1995 devant la scène du transbordeur, (oui ils sont passé à Lyon espèce de djeuns vas), en un clin d'œil je retrouve leur mix trash métal-néo, le fameux chainon manquant qu'ils avaient posé dans les années 1990.
Tout d'abord cet album est catchy à souhait, grosses prod de l'époque normal, mais ça surprend un peu pour du Channel au début. Après je ne sais pas pourquoi mais dès que ça s'emballe je pense au dernier Testament et à du bon Slayer, le ton de voix et le trash sans concession sûrement. Mais Chanel c'est aussi de la mélodie et du groove, et heureusement sous les coups de butoir, ils n'ont pas perdu cela.
Certes " Feed' Em With A Brick " n'est pas la claque de l'année, mais il est foutrement bon le petit con, il te remue, te fait voir du pays, sait te prendre par les sentiments comme se mélancoliquo-dramatic kornien de " Side Lines ". L'album est un retour parfait pour poser les choses, assez moderne tout en gardant l'énergie qui a toujours était leur force. Bref, je ne suis pas séduit comme en 1995, mais ils me donnent le sourire et le petit truc au ventre, et en métal ça fait longtemps que je n'ai pas souri, l'inverse même. Alors juste pour cela, merci à vous les Chanel, et je vous conseil de jeter une oreille dessus, car il ne faut pas passer à côté de ce groupe.

Kronik O.S.


Channel Zero :


Site : www.myspace.com/chanzero



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop