CeeKay Jones
(
" R.Maris Returns " Vol 1
)

Voici le premier album de Mister CeeKay Jones " R.Maris Returns "Vol 1.
Il est toujours dur de définir quel est le premier cd d'un rappeur, tant il y a de démos de morceaux ça et là, et les fameux " street cd ". Alors pour les non initiés, les street cd comme celui-ci, ne sont pas considéré comme des albums. C'est un ensemble de morceaux où le rappeur est apparue, dans des feats, etc…Dernièrement la qualité des street cd est devenu tellement bonne, que l'on pourrait être surpris que ce ne soit pas considérer comme des albums, mais bon dans un sens t'en mieux, ça nous fait plus à écouter.
Revenons au sujet, " R.Maris Returns "Vol 1, le premier street cd de CeeKay Jones.
Mister Jones nous délivre un hip hop from NY city avec une voix plutôt aigue dans la veine du leader de Cypress, avec un flot discontinu, c'est d'ailleurs un peu ça marque de fabrique. On retrouve sur cet album les featuring réalisés avec KRS One, Mad Lion, Slick 23, Dj Prophet, 6 Sens, Kuwait G, Dj Rhettmatic, Dj Apokalypze, Danny Diablo, Big Left, Price Metropolitan, bref du beau monde comme d'hab. Il faut dire que CeeKay, fait partit des Shotblockers et du DMS, ce qui dans le milieu NY est plutôt un gage de qualité musicale.
D'ailleurs il a effectué la troisième voix de Skarhead lors de la dernière tournée européenne au côté de Lord Ezec et Puerto Rican Mike, ça montre déjà le niveau.
Bref, voilà donc un bon début, je dirais même plus un très bon début. Ce street cd est super varié, (c'est une qualité propre au street cd vu le nombre de featurings), mais Ceekay est différent en raison du mélange de voix, de grosses voix faisant écho à celle plus aigue de CeeKay.
" R.Maris Returns "Vol 1 est un vrai plaisir, un peu comme les street cd de Danny Diablo son compère, on retrouve tous les gens de la scène au meilleur de leur art. Pour avoir eu la chance de voir Ceekay Jones en live, il ne feinte pas, (comme beaucoup en studio) c'est un véritable front man, avec une voix sacrément costaud, d'une tenue remarquable.
Je vais arrêter là mes éloges, bien que je pense qu'il fera partie de mes albums préférés de l'année, même si c'est un street cd…


Kronik O.S.


CeeKay Jones :


Label : Nigel Starr Production

Site : www.myspace.com/ceekaymusicpage



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop