Caer Ibormeith
(
Flesh And Blood
)


Venue de savoir, voici Caer Ibormeith qui nous présente son deuxième album, " Flesh And Blood ". Durant plusieurs les membres du groupe, après avoir flirté avec plusieurs styles, semblent avoir enfin trouvés avec Caer Ibormeith leur musique.
en 2006, " O Hanami ", débarque dans le style rock-pop.
Voilà la suite avec ce nouvel album enregistré au studio " Erythem " en Savoie, une voie plus mature, ou leur rock devient plus émo, mais toujours avec des accents teintés de pop, et parfois de métal ambiant.
"Flesh And Blood " se laisse écouter en toute simplicité, les mélodies emmènent facilement l'auditeur dans leur univers, un monde à la fois doux, mais qui cache un côté plus obscure.
Dans la veine des groupes actuels de Bad Taste Records, Caer Ibormeith fait partit de ce courant rock très mélancolique, où la voix mène l'ensemble, comme une longue prière bercée par la musique.
Pour conclure, il est rare en France d'avoir des groupes dans ce style qui ne tombent pas dans les clichées faciles de pop-rock variétoche, et c'est donc un plaisir de découvrir Caer Ibormeith, un groupe qui a su donner une consistance et une empreinte personnel à une musique souvent en manque de naturel.


Kronik O.S.




Caer Ibormeith :


Site : www.myspace.com/caeribormeith



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999