Broken Edge
(
Kaos Fear
)



La France a toujours eu un certain talent pour s'approprier des modes qui sont déjà passées depuis un bon moment dans le reste du monde. Ce dernier album de Broken Edge en témoigne : même si ce Kaos Fear est une bonne patate de power thrash, il ne faut pas oublier que la fin des 90's c'était il y a dix ans !
Excepté ce petit détail, vous trouverez dans ce disque une tripotée de riffs puissants et massifs, souvent survolés par une batterie tout aussi lourde qui n'hésite aucunement à partir dans quelques envolées rapides et efficaces. Le son est gras et dégoulinant, sous accordé, comme il y a plus d'une dizaine d'année dans les divers Sepultura et Machine Head alors reconvertis.
Le chant de Thierry Marquez mêle à ce propos les timbres de Cavalera et Rob Flynn ce qui n'est pas une mauvaise chose, au bout d'un certain moment. De nombreux solos viennent aérer le tout, certes d'un intérêt limité mais qui ne sont pas négligeables dans des compositions aussi lourdes à digérer.
N'hésitez pas à écouter ce petit revival de la fin des années 90, plaisant pour son côté rentre dedans mais peut être agaçant par son manque de diversité. Quoiqu'il en soit, expérience à tenter en live !

Kronik Tonio


Broken Edge :


Label : Pervade Productions

Site : http://www.brokenedge.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop