Brainoil
(
Death Of This Dry Season)


Retour du trio d'Oakland Brainoil avec " Death Of This Dry Season ". Dans la famille stoner sludge, je voudrais du bien rock & roll tout fou, si c'est possible? Oui, voilà ! Que les plus énervés se rassurent les speed and mid tempos sont la majorité de l'album, avec de sévères pointes de speed qui chamboulent la quiétude du genre.
C'est d'ailleurs la subtilité de Brainoil, de mixer les tempos dans le même morceau, donnant ainsi d'une part plus de vie au truc, mais aussi plus de contraste entre les parties de morceau. Une composition qui fait donc mouche, avec un sludge plutôt agressif et rageur, on regrettera par contraste la partie vocale à deux facettes toujours pareil, comme un long râle doomien voir dark, qui casse la dynamique musicale.
C'est vraiment dommage, car les riffs et les structures sont bien fichus, une composition très agréable et énergique qui mériterait beaucoup mieux. Greg et Nathan devrait pour 2012 faire le choix de lâcher les chants et trouver un chanteur, ils pourront comme ça se concentrer encore plus sur leur guitare, et nous pondre un truc vraiment dément.
Bref, si tu es fan de doom, sludge rock n roll à grosse voix, Brainoil sera ta came, sinon passes ton chemin, et vas plutôt écouter U.S. Christmas.

Kronik O.S.



Brainoil :


Site : www.myspace.com/brainxoil



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop