Bomb Scare Crew
(
Autopsy Of A Monster
)


Précis, carré, sans concession, brutal, etc. Voila ce qui vient tout de suite à l'esprit à l'écoute de ce nouvel album, qu'il m'aura fallut plusieurs semaine à digérer, avant d'en pondre la chronique.
De solos de guitare (héroïque) en blast rythmique electro trash qui déferlent à toute allure, je suis vraiment tombé sous le charme de cette prod. Le quintet n'a pas fait semblant de l'écriture à l'enregistrement, les morceaux tournent tels un gros V6 lancé sur la route ! Cette 'autopsie' se décortique autour de 10 titres, tels des médecins légistes d'un brutal trash métal hargneux et glutural à souhait sur certains titres tels que " See You In Hell ", ou le très speed " Crewsader ".
J'adore ce disque, et ça faisait un moment que je n'avais pas écouté une prod indépendante avec de si bonnes compos dans ce style de musique. La production est impeccable et sans bavures, et les titres assez accrocheur. Parfois BOMB SCARE CREW nos propose des intrusions sonores assez originales pour ce style de musique, des sons électro jetés en pâture à la rythmique, des refrains chantés que je trouvais assez dérangeantes, mais qui en fait se collent parfaitement à la compo.
Belle réussite pour ce 2ème album, quatre ans après " Reign of the sharks ", sorti en 2006. Longue vie au Crew, et à très vite dans les salles Lyonnaises

Kronik Keef

Bomb Scare Crew :


Site : http://www.bombscarecrew.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop