Bluesbreaker
(
Chain Gang
)


Voici Bluesbreaker qui nous vient de ????, Kiev pour les non Russophiles, d'Ukraine et leur premier ep 4 titres " Chain Gang " sortit en 2010. Leur registre c'est le hardcore, un hardcore façon new yorkais version hybride, à la fois old school avec des plans ultra speed non sans rappeler du Breakdown, et des plans plus moderne lourd en mosh ou mid tempo, le tout avec des riffs de rock lourd limite stoner, c'est assez fun !
Je savais que les pays de l'Est étaient rudement efficaces dans leur approche du hardcore et les évolutions qu'ils y donnent, mais Bluesbreaker va vraiment loin dans le genre, ils nous donnent une musique brute, violente certes, mais très attachante. Oui, ils peuvent se prétendre descendant du blues traditionnel, car il ya vraiment un feeling dans leur son et en 4 titres ils vous emmènent dans leur vision du hardcore, c'est nouveau, décalé, et ça le fait.
" Chain Gang " est une bonne découverte et je suis curieux de voir se que va donner leur nouvel ep tout frais de 2012, je vous en reparle très prochainement, en attendant allez tâter le hardcore Ukrainien, il vaut le détour.

Kronik O.S.


Bluesbreaker :


Site : www.myspace.com/bluesbreakerbums



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop