Black Label Society
(
Shot To Hell
)


Seuls 4 groupes peuvent appeler un album « Shot To Hell », AC/DC, Motörhead, Nashville Pussy et ..... et BLS, Black Label Society bien sûre !!
C'est bien le nouveau bébé de Zakk Wylde qui se prénom ainsi, tout fraîs sortit chez Roadrunner Records en ce mois d'octobre, premier cd du BLS crew chez les maîtres du métal.
13 morceaux de rock'n roll, dans le pur style sudiste du gang des BLS. Avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons un petit déscriptif de l'emballage. En effet, la cover vaut bien une petite halte dessus, avec un livret bien fouillé, révèlant une parodie du « repas » chrétien où les nones tapent le cartons avec les diables, et s'en suit un Jésus en démon plutôt réussit. Je ne vous parle pas de l'ouverture qui se fait en « croix » histoire d'enfoncer le clou (excusez moi c'était facile) !!!
Musicalement pas de réels changements, depuis « Mafia », Black Label Society envoi toujours du gros riffs rock'n roll et alterne avec des ballades heavy. On retrouve toujour l'enivrante guitare de Zakk prête à rugir dès qu'elle le peut, c'est d'ailleurs pour moi le principal intérêt de Black Label Society. On sent les évolutions vocales notemment dans les phrasés des ballades, entre un Guns et un Anselmo, se petit côté malsain de la mélodie que l'on aime bien.
Zakk nous montre encore avec ce nouvel album tout son talent de musicien et chanteur accomplie, « Shot To Hell » n'est certes pas révolutionnaire, ça reste du BLS, c'est bien fait comme toujours. Les alternance de morceaux rock et de ballades fonctionnent toujours autant, la production est efficace, entre prod rock et prod radio (certaines ballades vont cartonner aux USA), « Shot To Hell » est taillé pour marcher. On regrettera qu'il n'y pas plus de surprises, quand Zakk va-t-il vraiment ce mettre à nu ? Espèrons qu'il nous fasse l'album accoustique que tout les fans attendent.


Kronik O.S.

 

Black Label Society :


Label :
Roadrunner Records

Site : http://www.zakkwylde.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999