Black Bomb A
(
From Chaos
)


Voilà le nouvel album des BBA, " From Chaos ", retour aux sources ?
Avec le retour de Djag et avec sa cover très " hardcore-métal " du moment, on pourrait l'espérer, mais ce n'est pas le cas.
Si beaucoup pensent que Black Bomb A est mort depuis longtemps, cet album est la preuve qu'ils sont encore de la partie. Certes depuis le départ de Scalp, les riffs sont très " gentils ", et l'ensemble perd de sa superbe. Néanmoins, le travail de voix, qui, il faut le dire, tient tout, arrive à faire un bon album avec de bons morceaux.
Certes les puristes de la vocalise comme moi, sont toujours dans le parallèle sur les phrasés mélo de Poun qui rappellent vraiment trop par moment du Megadeth.
En découle, des morceaux bien foutues mais sans grande folie, un polissage très appréciable par les new kids de la scène métal-punk, mais qui est loin de la furie d'antan de Black Bomb A.
Le seul morceau dans la veine BBA est le feat avec les frères Buchan de The Exploited, du bon punk-métal qui défouraille, on se prend à repenser au BBA des débuts même si c'est du Exploited que l'on entend, pourquoi tout l'album n'a pas cette putain de furie… peut-être le prochain…
Bref, vous l'aurez compris les anciens seront déçu, peut-être moins qu'ils pensaient, mais les news fans seront ravis, un album qui sera une fois encore mitigé.

Kronik O.S.

Black Bomb A :


Label : At(h)ome

Site : http://www.blackbomba.com/



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop