Black Bomb A
(Double digipack " Straight in the vein " et " Human Bomb ")
Ce double cd au visuel attrayant, sorti fin 2002, est en fait un digipack renfermant le premier maxi du groupe " Straight in the Vein ", sorti en 1998, mais aussi leur premier album " Human Bomb " paru en 2001.
Une réédition intéressante puisque les pressages originaux de ces deux disques sont épuisés depuis belle lurette, ce qui est je pense être une première illustration quand à la qualité de leur musique.
Le contenu de ces deux disques est impressionnant, surtout pour ce qui est de l'album, qui renferme une musique plus mûre que sur le maxi, avec des compos d'une richesse et d'une énergie incroyable. La particularité de ce groupe est d'avoir en son sein deux chanteur, aux voix très différentes mais complémentaires, qui se renvoient la balle du début à la fin de chacunes des compos avec un débit tout bonnement impressionnant ! Si nous devions étiquetter la musique de BBA (ça se fait bien en ce moment…), le terme de " Crossover " serait très certainement le plus adapté ; genre de " melting-pot " punk-métal-hardcore. C'est le genre de disque que tu écoutes tranquillement chez toi et qui te fais littéralement péter les plombs, genre, tu te surprends à sauter dans tous les sens dans ton salon, et tu regrettes de ne pas avoir un pit pour pogoter et slammer à tout bout de champ…
Il n'y a rien à jetter, pas une compos moins bonne que les autres, tout est impeccable. Le son est mortel (normal ces 2 disques sortent du LBLAB de Stéphane Buriez de Loudblast !), le mix est parfait (normal, Monsieur Stéphane Kramer est passé par là !).
Bref, ce double album est à posséder absolument, et comme en plus BLACK BOMB A est LE groupe de scène français, je te conseil vivement d'allé les voire dès qu'ils passent près de chez toi.
Si t'es pas satisfait, je te rembourse ta place.

Kronik par Manu

Black Bomb A : Photos Live

Contact : Enragés Prod

Site Web : http://www.stopdaway.fr.st





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999