At The Soundawn
(
Red Square: We Come In Waves
)

 

L'Italie a dans ses rangs des trésors caches, de temps en temps, elle nous en dévoile un. Après Envision est leur gros métal sacrément bien foutu, voici venir At The Soundawn avec le très attachant " Red Square: We Come In Waves ".
Ce groupe de Modena joue dans le registre émoscream, émocore, à la croisée d'un Isis avec un Oxbow, à la grande époque d'un Standstill et autres groupes subtiles de la vague Espagnole. Leur musique est un mélange très fin entre du planant limite instrumental, avec des riffs puissants surplombé d'une voix tranchantes comme long râle.
Une putain de claque que ce groupe, si on se laisse prendre par leur musique, ils vous emmènent loin, très loin. Avec sept titres, et moins d'une demi heure, At The Soundawn vous fait voir un autre monde, vous déconnectez, plus de notion de temps, la mélancolie vous berce, c'est partit pour un univers de sensations mystiques et de sentiments confus. La voix de Micro Migliori n'est pas sans rappeler celle de Rodric de Counterfeit, leur approche musicale, n'est très loin non plus.
" Red Square: We Come In Waves " est donc une véritable bombe dans le style, qui va en secouer plus d'un, un album surprenant et attachant, pour moi l'un des tous meilleurs de l'année sans aucuns doutes.
Si vous devez retenir une chose en 2008, ce sera At The Soundawn, Lifeforce Records a tiré le gros lot avec ces Italiens, comme quoi, il faut regarder ce qui se passe au plus près de nous, sans forcement traverser les océans pour trouver une perle.


Kronik O.S.



At The Soundawn :


Label :
Lifeforce Records

Site : http://www.atthesoundawn.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999