Arkan
(
Burning Flesh
)


Voici Arkan, projet parallèle, né de la rencontre d'Abder (Decline of decay) et Foued (The Old Dead Tree), rejoint par Samir et Reda (Worth, groupe de metal d'Alger) et Florent (Anthea). Voici donc leur première production, "Burning Flesh" un 6 titres de death métal. Certains diront death métal mélodique, mais ce serait en oublier les racines même du style.
Car Arkan plonge dans les riffs lourds et lents, premiers véritables riffs du style, avec des envolé mélodiques gavées aux solos. On pense à du Korpse, Demented Ted, Discard, ou encore du Atheist (dans leurs passages les moins fous). Voilà du bon death comme j'aime, gros riffs, mid tempo, voir loud tempo, et pleins de petites touches mélo de-ci et delà.
Florent à une voix particulièrement accrocheuse, grasse et caverneuse, digne d'un " Disincarnate " de Loudblast, et oui c'est du bon je vous l'ai dit just avant !!
Pour vous dire, ça fait longtemps que j'attends du " revival death " on va appeler cela comme ça, car c'est vrai que ce style de death des débuts date de mes cheveux longs et des premiers concerts dans les caves de la croix rousse Lyonnaise. Que les puristes du speed death ce rassure, il y a des morceaux plus rapides, ce qui permet de mieux ressentir les baisses de rythmes et les passages lents d'ailleurs. En bref un 6 titres redoutable d'efficacité, qui me réconcilie avec le style, et qui montrera à certains que le " roots death " est encore là et qu'il a de beaux jours devant lui.

Kronik O.S.

Arkan :


Site : www.arkan-band.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999