Alea Jacta Est
(
Vae Victis)


"Le sort en est jeté " est la célèbre phrase que l'empereur Jules César aimait dire avant de partir en bataille, mais là nous ne sommes pas au temps des romains, mais en 2014, pour vous parler des toulousains de Alea Jacta Est.
Ils nous reviennent avec leur deuxième album " vae victis " toujours dans leur registre hardcore/beatdown et toujours dans l'écurie Useless Pride Records qui est le label du guitariste.
Aller on met le son, c'est partis pour 28 min 11 seconde de hxc " made in toulouse ", ben sincèrement ça envoie du lourd, du très très lourd hardcore, je ne connaissais pas ce groupe avant de faire cette chronique, merci beaucoup Os pour ce cadeau, car c'est véritablement la guerre dans mes écouteurs.
C'est simple sur " vae victis " il y a aucun temps mort, Alea Jacta Est nous prouve qu'il est un groupe de hardcore avec tous les ingrédients qui fait ce style : gros riffs de guitare, voix haineuse, batterie puissante, refrains et chœurs a plusieurs voix. Au niveau des textes nous avons les thèmes classiques, sur la politique, les classes sociales, etc …
Je ne vais pas traîner plus longtemps pour cette chronique, je vais aller a l'essentiel sur " vae victis " c'est un album qui est simple, efficace, du bon hardcore, c'est tout, rien de plus à rajouter.

Kronik Xav



Alea Jacta Est :


Site : www.aleajactaest.eu



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop