Acid Blitz
(Neuroactive music bullet(s))

ACIDBLITZ nous vient des environs de Nancy, crée en 1998 le groupe tourne avec la vague power métal-hardcore française depuis 3 ans.
En 2002 c'est le studio et la sortie du premier skeud.
Neuroactive music bullet(s) est un 3 titres dans un style fusion. J'entend par fusion le mélange d'un hardcore puissant avec des samples et des rythmes plus jump avec des plans dans un style un peu tribal (manque juste des percus). Le son est bon même si le mixte pêche un peu sur l'ensemble ne ressortant pas toute la puissance du groupe. Un son gratte très old school lourd avec un grain saturé garage, avec des petites touches métal-néo, c'est un peu comme si l'Esprit du clan rencontré Defdump et Soulfly.
Brice maîtrise parfaitement les différentes parties vocales afin de garder chaque style dans la tradition comme les cœurs typiques HxC. Grâce aux samples qui poussent le côté néo-fusion avec les riffs de la basse/batterie, le groupe casse le schéma traditionnel hardcore avec ces phases break très jump qui permettent de relancer les parties HxC qui ressortent alors nettement.
Acidblitz c'est un peu le renouveau de la fusion-néo, ou le renouveau de la new vague hardcore. On regrettera qu'il n'y ai que 3 titres, car c'est peu pour rentrer dans leur univers. Spécial plus pour le graphisme style manga japonais j'aime beucoup.

Kronik O.S.



Acid Blitz :

Asso Neuroactive
Contact : Natacha Hacquard
170 av des Etas-Unis
54700 Pont-à-Mousson
Email : acidblitz@caramail.com
Site Web : http://acidblitz.free.fr





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999