A Wilhelm Scream
(
Ruiner
)

Découvert chez nous en ouvrant pour Lagwagon pour leur date unique en France, A Wilhelm Scream est un groupe de punk rock Américain qui fait plaisir à écouter tant par son côté original et créatif que par son autre côté qui nous propose un punk rock plus classique, mélangeant technique, mélodie et riffs endiabler loin des clichés du genre sur trois accords.
A Wilhelm Scream n'est pas à son premier essai avec " Ruiner " c'est le troisième du groupe, et on peut observer que le groupe à bien garder son identité musicale à travers ce nouvel album plein de bonnes choses.
Le CD comporte 14 titres tous uniques, pleins d'énergie, rappelant à la fois Strung Out, Boysetsfire ou Rise Against le tout produit par le grand Bill Stevenson. Monsieur Bill Stevenson, ex-batteur de Black Flag, s'il vous plaît que l'on peut d'ailleurs entendre sur le morceau " In Vino Veritas II " une sorte de balade reposante qui se décale du reste de l'album. Cependant mon attention s'arrête sur des morceaux comme " Killing It ", " Me Vs Morrissey In The Pretentiousness Contest " ou encore " Mercy Day For Mr Vengeance " qui selon moi sont les morceaux représentatifs de ce succulent album.
En bref A Wilhelm Scream est un bon groupe de la maison Nitro Records, c'est un album que l'on se doit avoir dans sa discographie.

Kronik Laureline

A Wilhelm Scream : Photos live

Label : Nitro Records

Site : www.awilhelmscream.com



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999