3 Degrés Est
( De Gré ou de Force)

Bien loin des clichés Parisien du Style " Fusion Rap-Métal", les auxerrois de 3 Degrés Est s'imposent comme la future référence du mouvement avec les 15 titres de leur album "De gré ou de force".
Une belle réussite pour eux que cet album distribué par Wagram.
Avec un son nikel, une super production, autant sur les passages hiphop que métal, ya du son !!!! La grande force de cette fusion est la symbiose parfaite des deux courants. Une ressemblance normale dans le flot déversé avec les Oneyed Jack référence obligatoire des précurseurs du mélange. Sur le chant hurlé on est plus proche de l'Esprit du Clan, par le style tranchant des phrasés en un plus aigue.
Souvent mis de côté dans la fusion, ici la guitare est constamment présente, elle n'est pas reléguée au seul refrain catchy. De plus le son lourd est très proche du hardcore type us ce qui donne encore plus de puissance à l'ensemble, un petit côté à la Body Count version "Violent Demise..".
Pour les textes me direz vous ?? et bien ils sont "revendicateurs intelligents", ils expliquent et conseillent sans prétention en remettant tout le monde en face de ses propres responsabilités. L'ambiance générale de "De grès ou de force" est une impression de puissance mêlée d'univers malsains qui alternent suivant les morceaux. Le jump hiphop ou métal est constant gavé au beats, samples, et scratchs…Une énergie qu'il faut voir exploser sur scène, alors pour les Lyonnais rendez-vous le 16 janvier au Bistroy pour prendre une bonne claque.

Kronik O.S.


3 Degrés Est :

Contact : Abdel 1Pact Records

Site Web : http://www.rapmetal.org





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999