3 Inches Of Blood
(
Fire Up The Blades
)


Dans le nouveau concept du retour au trash et au heavy bien à la mode, 3 Inches Of Blood a déjà pris de l’avance, car ce nouvel album est déjà leur troisième, et depuis le début ils ne varient pas de style, le revival 80s heavy-trash c’est eux.
Pour ceux qui n’aurait aucunes idées de ce que c’est que du 3 Inches Of Blood, imaginez des riffs trash de base à la Judas ou Manowar, du heavy dedans avec des quintes et autres façon Maiden, le tout sur une voix haut perché nasillarde façon Kind Diamond. On pense même parfois à certaines montées présentes dans les premiers albums de Venom. Et bien « Fire Up The Blades » leur nouvel album n’échappe pas à la règle identique aux autres, ici on n’est pas là pour badiner, on fait du heavy que cela plaise ou pas.
Les titres s’enchaînent et se confondent, les riffs speed s’ajoutent, peu de réel différence entre les morceaux, ce n’est d’ailleurs pas leur but, ici on taquine le manche, on se fait plaisir. Les non-initiés vont être vite lassés par le côté répétitif de la chose, et le côté voix très spécial va en agacer beaucoup, mais c’est ça du 3 Inches Of Blood, et ils ne sont pas près de changer. « Fire Up The Blades » est produit par Joey Jordison et mixé par Zeuss, et pour moi c’est là que le bas blaisse. Car le son est le même que celui de l’époque, certes ils nous avaient habitué à ça avec les précédents albums, mais je m’attendais quand même, espérais je peux même dire, que ce soit plus « moderne et puissant » au niveau de la production. Et bien non, c’est faiblard, crade, comme d’habitude…on dirait vraiment un vieux Kind Diamond, certes un peu boosté mais à peine.
Bref « Fire Up The Blades » c’est du 3 Inches Of Blood pure souche jusqu’au son, rien de transcendant, classique comme les précédents, c’est bien exécuté, les fans apprécieront, les autres, allez acheter le Machine Head.


Kronik O.S.


3 Inches Of Blood :


Label : Roadrunner Records


Site : http://www.3inchesofblood.com/




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999




Spiritribe - Webzine métal punk hardcore punk avec news, chroniques, interviews,
photos, Punk - Emocore - Hardcore - Ska - Emo - Screamo - rock - Pics - photo
interview - tattoo - tatouage - Tattoos pics