- (16) -
(
Deep Cuts From Dark Clouds)


Voilà le 8ème album de 16, et oui ils ne sont pas tous jeunes les lascars, depuis 1991 il officient dans le métal lourd tendance stoner sludge, voilà donc " Deep Cuts From Dark Clouds ", le deuxième album depuis leur retour en 2009.
Avec une lourdeur impressionnante dès le début de l'album, qui pose les bases de leur musique, tout en progressivité et riffs agressifs, 16 nous plonge dans un univers particulier, un métal sombre et oppressant. Mais si, de ça et là on voit un filet de lumière, il est très dur de voir le jour, cet album vous prend et ne vous lâche plus, c'est d'ailleurs en cela que l'on peut parler de sludge et aussi par les mélopées tournantes et lancinantes présents sur l'ensemble des titres.
" Deep Cuts From Dark Clouds " est plutôt bien foutu, mais je vous le dis ce n'est pas ma came, il faut dire qu'ils ont une fâcheuse tendance à se répéter, qui à la longue me tape sur le système et si on rajoute à cela le manque de contraste global de l'album, et bien tu me perds en 4 morceaux. Bref, on sent bien le boulot, mais on est long d'être aux taquets, on attend que ça pète, et à ce compte là on peut attendre longtemps.
Sûr que les fans du genre trouveront leur bonheur là dedans, pour ma part je vais aller me faire un petit Doomriders.

Kronik O.S.



- (16) - :


Site : http://www.myspace.com/16



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999
Webzine Metal - Hardcore - Punk - HipHop